Expérience en Archéologie à tenter en août 2012

Partagez votre passion

Moderators: henri91, Bruno LAURENT

Expérience en Archéologie à tenter en août 2012

Postby Okeanos94 » Wed 08 Feb, 2012 10:51 am

Bonjour Ami(e)s de la bulle,

Pour les plongeurs aventureux, je conseille la fouille d'une Epave de la fin du XVIIIème siècle, la "Corvette de SAGONE" en Corse. C'est une expérience unique !

Ici, on se sent avec...Surcouf, la Pérouse, Bougainville, c'est vraiment un autre monde où se mèlent, tour à tour histoire, romantisme de la flibuste et bien sûr immersions dans une eau rarement en dessous de 27°. Donc, nul besoin d'une combinaison épaisse de 7 mm. Un shorty ou un néoprène suffisamment fin suffira.

2 plongées par jour (avec bloc ou narguilé), et ce dans seulement 10 mètres d'eau, sur une coque engloutie de 42 m de long à moins de 100 mètres de la côte, des zodiacs, des pompes, des "suceuses" (aspirateurs à sédiments), des chapelets de...bulles, une ambiance comme il est rare d'en vivre.

L'équipe bien rodée a beaucoup d'expérience et même si les moyens peuvent sembler restreints c'est parfaitement adapté.Si vous ne savez pas quoi faire cet été, tentez l'expérience. Le chantier est ouvert en août et il reste encore 2 places disponibles.

Mon avis : 5 étoiles pour l'aventure, 3 étoiles pour l'hébergement (remarquez, le camping fait partie de l'aventure, sans compter les petits repas trés sympas préparés par le Boss aussi fin cuisinier qu'il est aiguisé en archéologie). En tout cas, ici le rire est toujours présent ; on ne pratique pas le drame et le mélodrame. Vous verrez, c'est que du bonheur !

*Monsieur PierreVILLIE
Président de la Commission Archéologique Ile de France- Picardie de la FFESSM
Tél : 06.07.06.72.89
E-mail : pierredenisvillie@orange.fr


Cordialement.


Okeanos94

PS : Des photos suivront.
Okeanos94
 
Posts: 3
Joined: Wed 18 Jan, 2012 3:07 pm

Return to Epaves

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron