nouvelle calédonie

Ou ? Comment ? Que voir ? Avec qui

Postby STARCK ISABELLE » Sun 07 Apr, 2002 5:13 am

je souhaite aller en nouvelle calédonie en novembre
je pense aller plonger sur l'ile des pins et lifou.
Si vous avez des renseignements sur les fonds marins ?
J'ai fait la polynésie à Moréa mais les fonds ne sont pas terribles alors vu le prix de ce voyage je ne

voudrais pas
me tromper. Je pense partir avec ultramarina. Est ce que quelqu'un à déja testé cette agence? Y a t'il moins

chèr?
merci de me répondre.
A Bientot<br><br>Iloubelle@aol.com
STARCK ISABELLE

Nouvelle calédonie

Postby Steph » Sun 07 Apr, 2002 8:20 am

Tout d'abord c'est dommage de

partir en Polynésie et de plonger que sur Moorea. Les Tuamotu sont nettement mieux.

Ah la nouvele calédonie, c'est un pays merveilleux. Pour la plongée c'est vrai que Lifou et l'île des pins

sont je pense les deux meilleurs spots de cet endroit. Sur Lifou, tu verras, c'est très coloré et tu pourras

y voir la fameuse rascasse merlet. L'île des pins est un lieu magique de par sa beauté terrestre et la

couleur de sa mer. Tu devrais y voir des requins léopard. Cependant je ne connais pas ton expérience mais ce

n'est pas non plus le pays le plus réputé pour la plongée. Des pays comme l'Indonésie ou la Papouasie

Nouvelle Guinée sont nettement supérieur au niveau de la plongée.

En ce qui concerne l'agence pourquoi te focalise tu sur Ultramarina. C'est vrai elle est de bonne réputation

mais il y en a d'autre. Pour ma part je serais toi, j'en mettrais 2 ou 3 en compétition. Tu verras ce

qu'elle te propose, la qualité de leur service et tu pourras comparer les prix.
Regarde tu es sur le forum d'Oceanes, contacte les aussi, ils ont une aussi une bonne réputation. Et pourquoi

pas en contacter un troisième. A toi de voir.

Bon en ce qui concerne la plongée si je peux répondre à d'autre question, n'hésite pas.

A+
Steph<br><br>
Steph

nouvelle calédonie

Postby ILOUBELLE » Mon 08 Apr, 2002 5:02 am

steph.
Je te remercie de ta réponse. J'ai demandé un devis à océane
concernant ce voyage. J'attends leur réponse. J'ai fait plusieurs voyages avec blue lagon mais ils ne font

pas cette destination. En plongée je suis niveau 2. J'ai déja plongée en guadeloupe, au kenya, moréa ,par

contre en thailande je n'ai fait que des plongées en apnée.J'ai vu pas mal de chose en plongée mais je n'ai

pas encore vu de raies mantas et j'adore les tortues (j'en ai vu qu'une à moréa ).Mon rève est de faire une

plongée avec plusieurs tortues.
Donc tu as déja plongé en nouvelle calédonie!
tu me dis qu'à lifou il y a beaucoup de couleurs ....
Y a t'il beaucoup de gorgones,d'éponges, de coraux , as tu vu des raies mantas et des tortues ? IL parait

qu'au phare amedée a nouméa il ya beaucoup de raies mantas ! On est sur d'en voir à cet endroit.Et sur

l'ile des pins tu me dis que
l'ile est très jolie et que la mer est très belle .Et les fonds marins? Est ce que la mer est calme ?
Tu me parles de 2 endroits vraiement magnifiques pour la plongée,l'indonésie et la papaousie .Plusieurs

personnes m'ont dit la même chose. Après je pense faire les maldives.
On en entends que du bien, de très belles plongées.....
Je te parlais de l'agence ultramarina car ils organisent non seulement les plongées mais toutes les visites

avec .
On peut faire une journée à la rivière bleue en kawak,
une journée jet ski jusqu'à plum et retour en quad, une journée d'excursion en 4 x 4 aux chutes de la

madeleine,
avec un retour en hélicoptère ECT.... je trouve que c'est varié comme voyage . Je verrais avec océanes si ils

font la même chose .
Merci à toi et à bientot pour ta réponse.

<br><br>Iloubelle@aol.com
ILOUBELLE

Manta et tortue

Postby Steph » Mon 08 Apr, 2002 8:06 am

Salut Iloubelle

Effectivement ça parait pas mal ce que propsose Ultramarina.
Oui j'ai effectivement déjà plongé en Nouvelle Calédonie mais comme je te disais ce n'est pas le plus bel

endroit pour la plongée. En ce qui concerne le terrestre c'est effectivement magnifique. si tu pars pour un

combiné des deux en ne recherchant pas spécialement les raies manta ou tortue alors tu verras c'est super. Ce

que te propose Ultramarina me parait très sympa.

J'ai donc plongé un peu partout sur l'île et les coins sympas sont Bourail pour du requin, Lifou oui pour

les coraux mous, gorgones et macro et enfin l'île des pins avec Lionel du club de Kunie. Comme je te disais

l'île des pins est super au niveau terrestre. La plongée y est aussi très sympa mais à part les requins

léopard et quelques requins gris, tu verras de la macro mais c'est très varié (squille, mérou, gobies,

blennies, lutjans, nudi, ...). En ce qui concerne le courant ou la mer calme ça dépend de la saison.

En ce qui concerne les raies mantas, je ne pense pas que la Nouvelle Calédonie soit vraiment la destination

pour en voir. Je n'en ai pas vu au phare Amédée. Par contre tu verras des tortues sur les plongées près de

Nouméa.

Non si tu veux vraiment voir des mantas alors il faut plonger en Polynésie (Rangiroa), au Maldives, En

Birmanie, sur Yap (Micronésie) ou encore en Mer de Cortez (Socorro). Pour ce qui est des tortues, un endroit

comme Sipadan (Indonésie), tu es sur d'en voir.

En conclusion La Nouvelle Calédonie est une magnifique destination mais il faut pas y partir dans l'optique

de faire que de la plongée ou pour la plongée. C'est super mais il y a d'autres endroits dans le monde qui

sont mieux pour la plongée. D'après ton expérience que tu me donne, tu ne sera pas déçu.

Si tu as d'autres questions, je ne manquerais pas de te répondre.

A+
Steph<br><br>
Steph

nouvelle calédonie

Postby iloubelle » Tue 09 Apr, 2002 4:34 am

bonjour,
tu me parles de sipadan en indonésie pour les tortues c'est là que les plongeurs se sont fait quidnapés et

emmenés sur l'ile de jolo pendant 6 mois (Les otages de jolo) ,
et en plus il me semble que c'était avec l'agence d'ultramarina ! ca sera peut être pour une prochaine

fois...
je te remercie de tes réponses.
A PLUS.
ILOUBELLE
<br><br>Iloubelle@aol.com
iloubelle

Sipadan

Postby Steph » Tue 09 Apr, 2002 6:17 am

C'est le fait du hasard et ce n'est pas de

chance mais un kidnapping peut avoir lieu n'importe où. De toute façon tu verras des tortues sur Nouméa, tu

n'as donc pas besoin d'aller sur Sipadan.

Bonne chance

Steph<br><br>
Steph

Postby CurLy » Sun 25 Jan, 2009 1:28 pm

Bonjour,

Je me permet d'intervenir en vous donnant un site internet que je viens de lancer : http://plongee.lelagon.org/

Il s'agit d'un forum dédié à la plongée en Nouvelle-Calédonie, pour le moment c'est un peu vide, mais je compte détailler, renseigner et informer sur tout ce qui touche à la plongée sur le caillou, clubs, spot, transfert, réduction, photos et vidéos ....

Le ste se veux informatif et rassemble une communauté de passionnés.

à Bientôt

(Veuillez bien m'excuser si ce message n'a pas lieu d'être ici ...)
CurLy

Pas de Waterfront = pas de Centre Plongée à la Côte Blanche

Postby Jean68 » Sat 06 Mar, 2010 8:32 am

Je mets mon bateau à l’eau toutes les semaines à la rampe publique du parking de la Côte Blanche à Nouméa.
J’étais au courant du projet de Waterfront sur le bord de la darse du parking.
Il était prévu un Centre de Plongée et d’Apnée couplé avec un Centre de remise en forme et d’autres activités nautiques (ski nautique, surf trip, scooters des mers, etc.). 8)
Avec la piscine à quelques mètres (petite & grande profondeur pour les exercices de plongée), boutique, une station de gonflage, douches, WC, un ponton flottant avec le bateau de plongée, le Waterfront aurait été un spot incontournable dans le monde la plongée en Nouvelle-Calédonie. :lol:
Il était prévu également sur le ponton flottant 2 places pour le public souhaitant faire le plein d’essence, un snack pour acheter ses sandwich et boissons, …
Ouvert 7/7, donc le W.E. C’est pratique ! :P
En plus de son utilisation pour des activités touristiques, le Waterfront devait apporter toute une gamme de services pour les plaisanciers du Lagon Sud.
Et j’ai appris que la Mairie de Nouméa a annulé le projet. :cry:
J’ai le lien de l’article dans les Nouvelles : http://www.lnc.nc/articles/article_71752_269249.htm
Comment voulez-vous développer la qualité d’accueil des activités nautiques & touristiques quand les élus locaux n’en voient pas l’utilité ? :roll:
Néanmoins le monde la plongée en Nouvelle-Calédonie continue à se battre pour tenir sa place dans le pacifique. 8)
Plus d’info sur le site
http://nouvellecaledonieplongee.com/ncp/index.php?lang=fr
Jean68

Nouveau lien pour l'annulation du Waterfront plongée-Nouméa

Postby Jean68 » Thu 17 Jun, 2010 2:08 am

Un des liens de mon précédent message a été modifié par le journal local Les Nouvelles Calédoniennes.
Si vous souhaitez plus d’infos sur l’annulation à Nouméa du Waterfront dans lequel était prévu un centre de plongée avec sa piscine d’exercices et son ponton pour les bateaux, cliquez sur
http://www.lnc.nc/noumea/quartiers-sud/cote-blanche/227635-le-pole-nautique-tombe-a-leau.html
Jean68

Return to Pacifique