|
|
Forum plongée sous-marine, guide plongée
Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laurent Invité
|
Posté le: Jeu 12 Avr, 2001 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'aimerais partir plonger avec des requins. Quel est le meilleur endroit pour en voir ?
Merci de me faire part de vos suggestions.
laurent.athuil@free.fr |
|
|
| |
|
 |
georges Invité
|
Posté le: Jeu 19 Avr, 2001 5:59 pm Sujet du message: requins! |
|
|
Bonsoir
Le 'meilleur'endroit est peut-être Protea Banks en Afrique du Sud;frissons et grosses bêtes garanties...Il
faut du sang-froid pour bien les apprécier;leur présence est naturelle et pas attirée par la nourriture comme
aux Bahamas.Sinon,la Polynésie ou le sud extrême de la mer Rouge ou les Maldives...
gboudron@caramail.com |
|
|
| |
|
 |
Laurent Invité
|
Posté le: Jeu 19 Avr, 2001 10:21 pm Sujet du message: meilleur endroit |
|
|
Merci Georges
Je pense que vous avez du aller sur ces différentes destinations. De tout ces endroits, vers fin septembre que
me conseillez vous ?
Y a t il un club à me conseiller plus particulièrement ?
Merci
laurent.athuil@free.fr |
|
|
| |
|
 |
Vincent Invité
|
Posté le: Ven 27 Avr, 2001 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Les destinations Requins sont nombreuses autour des
mers du Globe. La question qu'il faut vous poser est qu'est-ce que vous chercher à voir? Si vous avez
l'image du requin que nous a donner Spielberg avec "Jaws", dans ce que cas, il est vrai que l'Afrique du
Sud s'y prète le plus. Mais le comportement du requin est complétement dénaturée par l'exploitation du
spectacle qu'il procure. Pour voir les requins dans son véritable mode de vie, choisissez plutot la mer Rouge
ou la Polynésie. Pour ces 2 destinations le choix sera selon vos possibilités financières.
|
|
|
| |
|
 |
neptune14 Invité
|
Posté le: Lun 07 Mai, 2001 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Pour voir des requins de récif(y compris raies mantas
et aigles) et rarement des espèces pélagiques(requins marteaux...), de manière naturelle, les Maldives et tout
particulièrement Ari Atoll me semblent une destination idéale!
neptune14@infonie.fr |
|
|
| |
|
 |
Hugues Invité
|
Posté le: Ven 18 Mai, 2001 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens d'une croisères Brothers Island (Egypte
au large de Safaga).
Sur les 12 plongées effectuées sur les Iles Brothers, nous avons vu des requins :
requin renard (2 fois)
requins marteaux (4 fois)
requins gris (a toutes les plongées)
requins ptes blanches (à toutes les plongées)
mention spéciale au requin renard qui nous a emmené dans le bleu au milieur de 4/5 marteaux et de requin gris
: sensations garanties.
Pour un peu plus cher les Maldives, requins garantis (gris, ptes blanches) dans les plongées "passes" (+
occasionnellement : requins nourrices, citrons), mantas et raies aigles vus plusieurs fois dans les 3 séjours
croisères que j'ai effectués aux Maldives.
Polynésie : requins garantis dans les passes (Moréa, Bora Bora, Rangiroa, Manihi, ...), mantas, raies aigles,
occasionnellement Grand requin marteau dans la passe Avaturu à Rangiroa)
|
|
|
| |
|
 |
jacques Invité
|
Posté le: Mar 29 Mai, 2001 8:51 pm Sujet du message: requins |
|
|
je confirme ce qu'a écrit hugues,je suis allé
en polynésie en février et les requins sont là trés accueillants.Le seul probleme...c'est le voyage....c'est
trés fatigant et voyage inconfortable
jacquescic@aol.com |
|
|
| |
|
 |
tony Invité
|
Posté le: Mar 29 Mai, 2001 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter un livre intitulé ( le nouveau tour du monde en 80 plongées.
" HACHETTE" ).
tu verras, c'est un livre phénoménal.
tu trouveras surement une réponse à ta question et à d'autres.
Bonnes plongées.
lobb@freesurf.ch |
|
|
| |
|
 |
Françoise Invité
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2001 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allée en Mer Rouge en mai (Egypte : Sharm,
Nabab el sorayar) : pas vu de requins.
Aux Maldives (en février) : requins pointes blanches/gris. Pas vu de marteaux.
En Australie (juin - Solitary Islands): requins gris. North Horn (sept) : pointes blanches.
Et cette année Mer Rouge au Soudan (en mars) : plein de requins gris, marteaux (2-3 lors des premières
plongées - un banc d'une centaine lors de la dernière plongée !!!).
|
|
|
| |
|
 |
jean pierre Invité
|
Posté le: Mar 31 Juil, 2001 4:07 am Sujet du message: requins |
|
|
Apres une certaine experience des
destinations PLONGEES,je tiens a signialer l'atoll de RANGIROA ou les passes sont infestees de requins
p.blanches,p.noires et tres souvent des gros Marteau venus se nourir parfois d'autres requins!
Une seconde atoll vaut le detour si la Polynesie vous fait rever,c'est Tetiaora ,reve des photographes.La-ba
deux verbes se partagent le scene:Aimer et Plonger.A plus les PLONGEOMANIACUS.Merci a OCEANES pour ce
site.JP.Au fait ce tour operator est pour le moment le moins cher et de loin.
|
|
|
| |
|
 |
Aurelien Invité
|
Posté le: Jeu 02 Aoû, 2001 10:58 pm Sujet du message: Maurice |
|
|
Parmi toute ces dstinations je note
l'absence de l'ile Maurice dont je suis un fier habitant. en effet la grotte aux requins est un endroit
assez connu dans la region Indo-pacifique. Il y a meme eu un film sur cette grotte qui a ete realise par Remi
Tezier. A voir absolument tant pour la diversite de requins presents que pour le comportement de ces
charmantes bestioles.
izgoud@hotmail.com |
|
|
| |
|
 |
Hedi Invité
|
Posté le: Sam 16 Mar, 2002 11:12 pm Sujet du message: Requins Ile Maurice |
|
|
Effectivement, la fosse aux
requins (shark pit) au nord de l'ile Maurice est un endroit exceptionnel poiur observer longuement beaucoup
de requins.
J'y ai plongé en Mars 2002, il 'y avait dans la fosse environ 25 requins (gris + 2 pointes noires) qui
tournaient inlassablement.
Pour Aurelien, je cherche à me procurer le film de Remy Tezier ... Pourrais tu m'indiquer le meilleur moyen
pour l'obtenir ?
triki_h@yahoo.fr |
|
|
| |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|