|
|
Forum plongée sous-marine, guide plongée
Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chalex
|
Posté le: Dim 13 Fév, 2005 5:06 pm Sujet du message: Sharm? Hurgada? Safaga? |
|
|
Bonjour à tous!
Nous sommes un jeune couple de plongeur, un divemaster et un niveau 2, et nous souhaiterions aller en Egypte
au moins d'aout. Pour ce premier voyage dans ce pays, nous hésitons entre 3 destinations : Sharm, Hurgada,
Safaga.
Nos hésitations se portent notamment sur les sites de plongée, la variété des plongées faune / flore et
épaves, mais aussi sur la vie dans ces trois villes.
On nous a dit que la vie à sharm el sheikh, notamment le soir, était très chère, que safaga était une ville
très paisible (voire un peu trop pour certains), qu'hurgada serait un bon mix entre les deux. Quand aux sites
de plongées, si hurgada et safage sont en face des brothers, sharm semble offrir également de nombreux sites
magnifiques.
Si l'un d'entre vous était déjà allé dans l'une ou l'autre de ces villes, merci beaucoup de nous faire
partager cette expérience, nous avons vraiment besoin de l'avis de plongeur, qui est parfois plus objectif
que certains tours operators.
Bonne bulles à tous.
Alex et Charlotte. |
|
|
| |
|
 |
chalex
|
Posté le: Mar 15 Fév, 2005 3:21 pm Sujet du message: Le choix a été fait ! |
|
|
Bonjour à tous! suite au
message que nous avons posté, nous tenions juste à vous faire partager notre choix de destination entre Sharm
El Sheikh, Hurgada et Safaga, et vous donner les critères qui y ont aidé, au cas où d'autres se poseraient la
question! Perso, ce sera pour nous Sharm El Sheikh!
Nous pensons que le très grand nombre des sites à Sharm El Sheikh permettra de voir de nombreuses facettes
très différentes de la Mer Rouge, épaves, tombants, faune flore. Par ailleurs, nous avons eu au salon de la
plongée un très bon contact avec un membre du club "divers international", qui a un club à Sharm et un autre
à Hurgada. La description qu'il nous a faite des sites de plongée pour ces deux destinations nous a largement
aidé dans notre choix, notamment le Blue Hole de Sharm qui nous fait envie avant meme d'y etre!
Si par hasard quelqu'un avait déjà plongé avec ce club, pourriez-vous nous faire partager votre expérience??
Merci beaucoup, et bonnes bulles à tous!!
Charlotte et Alex. |
|
|
| |
|
 |
henri91

Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 280 Localisation: Cannes Mandelieu
|
Posté le: Mar 15 Fév, 2005 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Faites une recherche par Google avec BMPP pour bons et mauvais plans de plongées vous trouverez surement des
élements |
|
_________________ Henri
http://www.nemo-plongee.org/
http://combattantsafn.free.fr/ |
| |
|
 |
chalex
|
Posté le: Mer 16 Fév, 2005 3:16 pm Sujet du message: Super!! |
|
|
Merci beaucoup pour ce lien!! Il est
génial, et nous a vraiment aidé pour nos choix!!
Nous ne connaissons pas trop les différents sites utiles concernant la plongée, merci d'autant plus pour ta
patience!
Bon courage!
Charlotte. |
|
|
| |
|
 |
cathy
|
Posté le: Ven 25 Fév, 2005 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de lire votre message.
Tout juste de retour de voyage d Egypte, je suis restee quelques jours sur Hurghada. J adore cette ville.
Apres les plongees, je sortais le soir en ville - tres anime- et j ai fait une excursion de deux jours sur
Louxor- Genial mais fatiguant.
Je suis partie sans tour operator pour rejoindre un couple qui etait deja sur place. Ils m ont tout de suite
indique un nouveau centre de plongee francais qui vient d ouvrir. J ai tout de meme voulu faire le tour des
centres de plongees pour comparer les prix et l acueil, car pour moi l ambiance est aussi tres importante.
Et bien j ai pas hesite a revenir au centre qu ils m avaient conseille au depart, deja pour le cadre et les
tarifs tres attractifs.
J ai plonge sur des sites plutot eloignes et les choix du capitaine se sont averes efficaces, puisque l on
etait que deux bateaux sur le site, ce qui m a fait revoir mon idee sur la surpopulation touristique.
La nourriture sur le bateau etait excellente, l equipage genial, l accueil tres convivial et on est meme sorti
ensuite avec l equipe au restaurant et en boite de nuit.
J ai vraiment pas regrette mon choix. C etait un eblouissement des yeux.
et je reviens en France avec des photos graves sur CD. Le top, car je n ai pas d appareil photo.
Bref, inoubliable.
Si vous voulez des infos sur ce club ou les contacter, faites moi signe ! ou juste les coordonnees de mes amis
sur place.
A bientot
Cathy
cathynous8@hotmail.com |
|
|
| |
|
 |
SOURICETTE
|
Posté le: Dim 20 Mar, 2005 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Cathy
Merci pour ton mail. Je suis contente de voir que tu as passe un excellent sejour, tu reviens quand tu veux !!
Le club de plongee OCEANE DIVING CENTER situe a l hotel MASHRABYA est vraiment tres tres sympa. Je vous
conseille vraiment de vous y rendre ou en attendant d aller jeter un coup d oeil sur leur site
croisieres-oceane.com ca vaut le detour.
bonnes vacances
Souricette |
|
_________________ sandraphanouvong@hotmail.com |
| |
|
 |
oceane
|
Posté le: Ven 15 Avr, 2005 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
merci souricette pour ta reponse c'est gentil ,c'est vrai que l'on essaye de sortir de l'ordinaire et
surtout de retrouver cette ambiance de club qui n'existe plus a hurghada ,il ya encore des belles plongées a
faire ce qu'il faut c'est partir le matin tot ,et là vous allez ou vous voulez (si la meteo est ok bien sur
) notre but n'est pas d'arnaquer les plongeurs comme beaucoup d'autres malheureusement ,mais de vous faire
partager notre passion que l'on a en commun "la plongée "
a tres bientot j'espere ,je vous souhaite a tous un bon week end
valerie vautier
oceane@hurghada.ie-eg.com |
|
|
| |
|
 |
alex2_012
|
Posté le: Dim 26 Mar, 2006 11:49 pm Sujet du message: hurgada , safaga ou sharm el-cheuk |
|
|
dcbonjour
je suis aller une fois plonger en 2gypte et je dois dire que j'ai trouvé cette expérience variment superbe.
Personnellement je suis allé à safaga et cela m'a vraiment beaucoup plu. Les récifs y sont très riche et les lieux ne sont pas aussi fréquentés qu'à hurgada. La ville de safaga est un village de pecheur toute fois assez loin des hotels. Des membres d'équipages proposent de nous la faire visiter.On y trouve tous les poissons de récifs et l'année où je susi y allé , de nombreuses tortues y ont été observé.Un des meilleurs sites pour moi fut panorama reef, un récif au large ac un tombant allant jusquà 200m. C'est d'ailleur un lieu où l'on peut y apercevoir de nombreux requins. Personnelment je n'avais pas eut de chances puisqu'ils n'étaient pas au rendez vous. Enfin un livre, le tour du monde en 80 plongées, on peut y faire pas mal de comparaisons et de nombreux renseignements y sont inscrits donc voili voilou pr ces quelques renseignements @+++[/i] |
|
|
| |
|
 |
Zed
|
Posté le: Jeu 06 Avr, 2006 5:44 pm Sujet du message: Re: Le choix a été fait ! |
|
|
| chalex a écrit: |
aidé dans notre choix, notamment le Blue Hole de Sharm qui nous fait envie avant meme d'y etre!
|
Y a un blue Hole a Sharm !? Il est pas plutot a Dahab ?
Mon experience de l'Egypte c'est Hurghada (en 90 ), Dahab (97 & 9 et Sharm (en 2000).
Clairement, partir la bas en aout, c'est courageux ! Je n'ai pas du tout aime le cote usine a touriste m'enfin il faut faire avec et les fonds sont splendides meme si les coraux sont dans un sale etat (je compare avec la Jordanie ou j'ai vecu 2 ans). Par contre imbattable niveau poisson. |
|
|
| |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|