|
|
Forum plongée sous-marine, guide plongée
Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sandrine69
|
Posté le: Jeu 14 Juil, 2005 2:23 am Sujet du message: plonger au costa rica |
|
|
Je vais partir au
Costa-rica et j'aimerai plonger là-bas , faut-il absolument être PADI , les cartes CMAS sont-elles acceptées
dans les clubs de plongée?
Et auriez-vous des adresses de centres de plongée à me donner. |
|
|
| |
|
 |
rico931092
|
Posté le: Sam 06 Aoû, 2005 5:15 pm Sujet du message: ben pas partout |
|
|
c'est un peu la faute de la
fede et ce sont sont les plongeurs qui trinques,
mais si tu vas chez cocodrilo un centre la bas c'est un franco canadien et y'a pas de prb sinon fais toi
faire une double certif padi c'est plus sur quant on voyage padi c'est 99% de la plongee dans le monde
ffessm c'est 60% des pays qui reconnaissent!!!!
j'ai bcp voyage |
|
_________________ the flyingfishman |
| |
|
 |
sandrine69
|
Posté le: Dim 07 Aoû, 2005 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
je pars dans 3 semaines et je pense qu'à
présent il est trop tard pour faire faire une équivalence PADI mais STP peux-tu me préciser dans quelle ville
se trouve le club cocodrilo.Merci |
|
|
| |
|
 |
henri91

Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 280 Localisation: Cannes Mandelieu
|
Posté le: Lun 08 Aoû, 2005 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En principe il n'y a aucun probleme pour plonger n'importe ou quelque soit la qualification que l'on est (a
condition d'en avoir une bien sur). Car c'est surtout le Dollar ou l'euro qui conditionne...
Ceci dit la ffessm n'a cours que dans un seul pays, la France est ses DOM-TOM, mais comme un brevet 2F est
aussi CMAS il est reconnu dans tous les pays adhérents de la CMAS et ils sont trés nombreux, mais ce n'est
pas le cas du Costa Rica.
Ceci dit si tu possede le Niv 1 de la 2F avec au moins 4 plongées en milieu naturel, tu peut tres rapidement
obtenir un brevet Open Water PADI, en t'adressant à une structure commerciale agréée 2F et en payant les
frais administratifs et la licence PADI 2005. |
|
_________________ Henri
http://www.nemo-plongee.org/
http://combattantsafn.free.fr/ |
| |
|
 |
rico931092
|
Posté le: Mar 09 Aoû, 2005 1:17 pm Sujet du message: cocodrilo |
|
|
c'est un club cote pacifique ,il
faudrai que je retrouve la carte de visite du gars , sinon cherche a plongee costa rica tu tombera surement
sur lui!!! |
|
_________________ the flyingfishman |
| |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|