Forum plongée sous-marine, guide plongée

Forum plongée sous-marine, guide plongée

Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit Nouveau sur le Forum

Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tompouce

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2003 1:56 am    Sujet du message: Petit Nouveau sur le Forum Répondre en citant

Bonjour a Tous,

Je me presente, je m'appelle Laurent, je vis actuellement a Sydney depuis pres de deux ans. Originaire du

Nord Est de la france, mon seul lien avec la plongee etait les emissions du cmt Cousteau a la tele et une

introduction lors d'une journee portes ouvertes de l'armee !!

L'annee derniere je suis allee dans le nord queensland voir la grande barriere de corail. J'en ai profite

pour faire une autre introduction. Et la, j'ai ete mordu.
De retour a Sydney, je n'avais qu'une envie, retourner sous l'eau !!
Apres une troisieme intro au sud de Sydney, pour convaincre ma femme, nous avons decide de passer notre PADI.
J'ai ma licence Open Water depuis decembre et je ma demme et moi nous en donnons a coeur joie.
J'en suis a une petite vingtaine de plongees dans les alentours de Sydney et dans la barriere de corail.

Mon objectif a court terme est d'acheter un boitier etanche pour mon nikon coolpix 4300, passer mon advanced

open water et acheter un BCD.
Et retourner au pays du Corail !!!!!

En attendant, je vais trainer un peu sur ce site pour partager mon experience et apprendre les termes en

Francais (c'est con, mais je sais pas comment on dit BCD en francais !!)

A+

Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Forum plongée sous-marine, Guide plongée
henri91

MessagePosté le: Ven 25 Juil, 2003 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tompouce,

C'est qoi un BCD ? parce que pour donner le nom francais il faudrait d'abord savoir a quoi ca sert.
Cordialement
Henri

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tompouce

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2003 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voila un bon exemple.
BCD = Boyancy Control Device = Appareil de control de Flotaison
une stab ??

Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: