Forum plongée sous-marine, guide plongée

Forum plongée sous-marine, guide plongée

Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

phare plongee

Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Regel
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2001 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris la décision d'acheter le dernier élément de la panoplie du plongeur parfait : le phare de

plongée.

Par contre, relativement ignare à ce sujet car utilisation ma bonne vielle lampe Scubapro depuis un paquet

d'années, j'aurais voulu profiter de vos conseils avisés pour m'aider dans mon choix.

Avez vous des marques particulières à me recommander ? (J'ai entendu parler de Bersub, de Subatec...)

Quel type de batterie faut il choisir ? (Avec mémoire, sans mémoire) Et pourquoi ?

Quelle puissance de lampe est recommandée ? Entre 25 et 100 W, il y a une marge. Que faut il prendre ?

Quel budget minimum faut il consacrer à cet élément ?

En bref, pour une utilisation en plongée loisir, quel est le meilleur rapport fonctionnalités/prix ?

Merci par avance de votre aide.

Frédéric
"Keep the bubbles outside."

frederic.regel@activeweb.fr

Forum plongée sous-marine, Guide plongée
yannick
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2001 8:03 am    Sujet du message: et lux fiat... Répondre en citant

Salut frédéric

Dur dur le choix d'un phare

en effet c'est un buget conséquent qu'il faut envisager.

Pratiquement tous les fabricants ont une gamme tres étendue a te proposer, je crois que ton chois doit se

faire en fonction du type de plongée que tu pratique :

Tu es plongeur de lac, en eau froide et souvent chargée de particules, un phare de 100W avec faisceau

concentré me semble nécessaire (mais attention a la durée)

Tu ne plonge que pendant les vacances et dans des destinations a faire baver tes collégues de boulot au

retour, alors un petit phare, pas trop lourd ni encombrant pour l'avion est suffisant (il peut aussi te

servire de lampe de secours pour le lac)

Quand a la mémoire de charge, les batteries sans mémoires sont plus chères, mais plus confortables a utiliser.

Tu peux m'envoyer un mail pour plus d'infos si tu le souhaite

Bonnes bulles
Yannick

yannickac@hotmail.com

Forum plongée sous-marine, Guide plongée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: