Forum plongée sous-marine, guide plongée Gagnez un voyage avec Oceanes

Forum plongée sous-marine, guide plongée

Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question et petits conseils...svp

Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Mer Rouge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitchounnette

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 6:08 pm    Sujet du message: petite question et petits conseils...svp Répondre en citant

J'aimerai partir plonger en Mer rouge mais je n'ai aucune idée ou aller...
Pouvez vous me conseiller les endroits sympas pour un budget pas specialement elevé..... Confused
Merci. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Forum plongée sous-marine, Guide plongée
Mohoriss

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 12:43 pm    Sujet du message: Plongée mer rouge Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement expérimentée concernant la destination, toutefois, le seul séjour que nous y

avons fait me permet de t'apporter des infos probablement interessantes :
Période du séjour : début aout
Lieu : Hurghada
Hotel Sea Star Beaurivage ( 2 km au nord d'hurghada- isolé)
Club Plongée SEAFARI basé à l'hotel Safir, avec navette gratuite

qui vient te prendre et te ramène. (au sud du centre d'Hurghada)
-Vol + Hotel acheté sur internet en dernière minute, sur un dégriffé, mais vendu par Marmara.
-Réservation plongée en direct par telephone après visite sur le site SEAFARI.

L'hotel sea star est de très bon standing, propre et très récent. Le restau est très correct en quantité et

correct en qualité, mais pas gastronomique ! Plage comme toutes les plages donc pas naturelle et sensation de

vase au bord, mais vaut mieux éviter de marcher car oursins diadème très proches... en s'éloignant un peu,

quelques patates de corail, mais visibilité très moyenne.
Des crétins marchent sur le corail...évitez de faire pareil !!!!!

Crying or Very sad

LA PLONGEE : Idéal pour débuter . Impératif : Bien choisir le club pour la sécurité.
(mon expérience N I / II 90 plongées principalement aux Bahamas).
SEAFARI est parfait, c'était le seul à avoir un bloc de secours au palier. Francophone, la réputation de Jean

Hénon n'est plus a faire et la sécurité passe avant tout. Les moniteurs sont sympa, compétents et les repas a

bord sont très bien. Sous l'eau, les plongées sont vraiment très faciles, belles et agréables très

probablement idéales pour les débutants et pas frustrantes pour les autres...on se fait plaisir a très faible

profondeur avec une excellente visibilité(faune et flore très bien). Sorties à la journée avec 2 plongées

coupées par le déjeuner et un peu de temps pour digerer et siester. Very Happy
L'idéal est peut être de loger au Safir, hôtel qui abrite ce club de plongée, même si semble t'il il est de

standing inférieur au Sea star beaurivage...car ça évite les transferts en navette, toutefois très bien

organisés et gratuits.
Côté budget, c'est très abordable ex. pour nous du 01 aout au 8 aout vol + séjour au départ de Marseille 610

euros/pers. (arrivée à Louxor puis transfert en bus vers Hurghada à l'aller et simple stop en avion à Louxor

au retour) une semaine plongée (repas + transfert) 157 euros. Y ajouter taxes pour la réserve de Giftun et

bakchich équipage plus éventuellement matériel et encadrement.

En conclusion : S'en priver serait dommage, et s'il est vrai que sur l'eau le nombre de bateaux ressemble

plus à une armada qu'autre chose, en revanche, sous l'eau on croirait presque être seul !
Seul bémol : Faire très attention en surface aux manoeuvres des

bateaux car c'est au nageur ou plongeur de dégager...et plutot rapidement !!! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitchounnette

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour toutes ces informations,

je les garde bien precieusement....!!! Very Happy
Je vais aller me renseigner sur le site des hotels que tu m'as cité.
Encore merci pour cette reponse... et peut-etre à bientot sur le forum!!!
Smile

Subevosky

MessagePosté le: Lun 08 Nov, 2004 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne jamais oublier de passer par la:

http://bonsetmauvaisplans.free.fr/lecture.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitchounnette

MessagePosté le: Lun 08 Nov, 2004 5:33 pm    Sujet du message: Merci pour l'adresse... Répondre en citant

..... c'est sympa de

m'avoir donné cette adresse. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Mer Rouge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: