|
|
Forum plongée sous-marine, guide plongée
Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Françoise Invité
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2001 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'envisage une croisière à Malpelo (Colombie). Si quelqu'un a des infos. Que voit on selon les périodes &
conditions climatiques ?
|
|
|
| |
|
 |
Laurent Invité
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2001 1:45 pm Sujet du message: Malpelo |
|
|
Je suis déjà allé à Coco (Costa Rica) et je
peux vous dire que c'est le paradis au niveau requin. Je pars avec Oceanes en Février prochain sur le
Seahunter qui fait une croisière Malpelo et coco. L'attraction de Malpelo est aussi le gros, requin marteau,
requin soyeux mais surtout à 50 mètres on trouve de gros requins taureau.
Pour plus d'info regarder sur oceanes, le Seahunter sinon téléphonez ou envoyez un Email à Oceanes.
Bonne chance et peut être me rejoindrez vous sur cette croisière.
Laurent
laurent.athuil@free.fr |
|
|
| |
|
 |
carpier Invité
|
Posté le: Mar 19 Juin, 2001 12:27 pm Sujet du message: Malpelo |
|
|
J'ai fait la croisiere vendue par Aquarev à
Malpelo, c'est bien moins cher que le hundersea hunter , mais aussi bien moins confortable...En revanche la
faune est extraordinaire on peut voir dans 11 m d'eau des bancs de marteaux , des raies aigles
d'innombrables poissons des tortues barracudas et beaucoup de murènes, mais vraiment beaucoup..
Il faut cependant un bon niveau de plongée n2 avec un peu de bouteille, et ne pas craindre de sacrifier son
confort face à l'interet du voyage,la bouffe est cependant excellente et l'équipage adorable.Si tu veux en
savoir plus ..
dodonini@aol.com |
|
|
| |
|
 |
Francoise Invité
|
Posté le: Ven 13 Juil, 2001 10:53 am Sujet du message: Merci pour vos réponses ! |
|
|
Je crois que je vais
effectivement voir du cote Aquarev, la croisière est moins couteuse et je suis prete à sacrifier le confort.
Je vais tenter l'expedition en octobre, bien que ce ne soit pas semble t'il la meilleure période, les
conditions sont plus hard. J'espère que la récompense sera sous l'eau ! j'imagine que cela diffère selon
les périodes.
|
|
|
| |
|
 |
Laurent Invité
|
Posté le: Mer 20 Mar, 2002 6:20 pm Sujet du message: Malpelo |
|
|
Je confirme Malpelo est vraiment
extraordinaire. Des bancs de marteaux d'une taille incroyable. J'ai vu défilé un banc durant 4 à 5 min
devant moi. Sinon du requin, des raies et du poisson en grande quantité. Attention cependant les conditions
météos sont rarement faciles.
Attention Françoise pour le bateau que tu veux prendre. Il était sur place lorsque j'y étais et c'est
vraiment une bicoque. La mer était très agitée et ce bateau n'avait pas la possibilité de s'ancrer. Il
passait son temps à dériver !!! Le seahunter était par contre ancrer. Je crois qu'Aquarev va arréter de le
vendre d'ailleurs.
|
|
|
| |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|