Forum plongée sous-marine, guide plongée Gagnez un voyage avec Oceanes

Forum plongée sous-marine, guide plongée

Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

polynésie rêve

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Pacifique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carole
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Oct, 2001 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Mon reve de plongeuse et de voyageuse est la polynésie mais faute de moyen je n'ai jamais pu encore y aller.

Ce sera peut être chose faite l'année prochaine car après de longues économies je vais pouvoir enfin réaliser

mon reve.

Afin de préparer au mieux ce voyage, je suis à l'écoute de tous vos conseils et bons plans.

J'attend donc vos avis.

bonnes bulles à tous

Carole

perrinc@thmulti.com

Forum plongée sous-marine, Guide plongée
Colletti
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Oct, 2001 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ci joint mon email , je rentre de Polynésie , c'est

un voyage décevant au niveau plongée, les fonds sont loin de valoir leur réputation , place tes économies

ailleurs, coco ou les galapagos ...si tu tiens vraiment à dépenser bcp d'argent , sinon il y a plein de

destinations moins cheres à commencer par les Maldives , ou tu verras autant sinon plus.Pour plus de

précisions dodonini@aol.com Salut.

Dominique (mme)

Christine
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Oct, 2001 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée en Polynésie l'année passée et j'en

garde de très bons souvenirs. Il faut être très attentive aux choix que tu vas faire car effectivement la vie

est chère. Privilégies les pensions de famille plutôt que les hôtels.

J'ai adoré Fakarava : ile perdue, des habitants adorables et des plongées fabuleuses : requins, mantas et une

vie sous marine très riche

J'ai aimé : Bora Bora (juste 2 Jours) pour la beauté du lagon et pour les nobmreuses raies mantas

J'ai aimé Rangioroa pour les plongées dans les passes au milieu des requins

Je n'ai pas aimé Moorea, les plongées étaient très moyennes

A savoir : pas de distributeurs de billets ou de banque sur les petites iles pour faire du change, pas de bar,

ni de vente d'alcool, inutile d'emmner ton matériel (sauf PMT) les prix des plongées incluent en général

tout l'équipement

Bonnes bulles, c'est une très belle destination que je positionne dans le top avec les Maldives, les

Philippines et le Mexique

PHILIPPE ET MAGALI
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2002 1:13 am    Sujet du message: La Polynésie vaut vraiment le déplacement !!! Répondre en citant

Bonjour
nous avons passé 4 semaines en Polynésie au mois de Septembre 2001,en séjournant sur les ILes de

Tahiti,Mooréa,Fakarava,Rangiroa,Huahine,Bora-Bora.
Nous plongeons depuis à peine 4 années et avec notre niveau 2 nous nous sommes immergés dans les eaux de

Martinique,Méditérannée(Espagne et France),Maldives et enfin Polynésie.Nous n'avons pas une grosse expérience

en ce qui concerne les voyages mais nous serons heureux de t'aider a la préparation de ton séjour la bas.

philippe.arhets@libertysurf.fr

Patrick
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2002 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plongee a Tahiti peut être excellente ou nulle..
En particulier a Tahiti ( Punauiia) ou le club ne propose que des plongées trés mediocres, avec fonds

ressemblant a des cimetiéres de corail et faune inexistante ( les moniteurs du coin penses qu'ils ont les

plus beaux fond du monde , ca m'a bien fait rire) Feeding a toute les plongées, et les moniteurs qui n'ont

aucun sens de l'environement cassent du corail avec leur palmes... Un veritable désastre ( je ne peux pas

citer le nom de ce centre, qui est le premier implanté en polynesie...)
Par contre , Moorea et Raiateea sont absolument fabuleux, et les marquises, un réve de plongeur..
Passez a Tahiti , mais plongez dans les iles...
Bonnes bulles
Pat

pat_banvillet@hotmail.com

gregory

MessagePosté le: Sam 04 Mai, 2002 3:49 pm    Sujet du message: Moorea Répondre en citant

Bonjour,

je suis allé en polnésie (Moorea et Tahiti) il y a un peu moins d'un an.

Là-bas, tout est superbe (populatioin accueillante, paysage de rêve et contrasté...).

Les plongées que j'y ai effectué (10) ont toute été superbes. Tu pourras bien-sûr voir des requins à toutes

les plongées, des raies, gros poissons de récifs et petits multicolores. Si tu as un peu de chance (pas trop

malgré car c'est assez courant), tu verras des tortues et des dauphins.
En tout cas, tu as bien de la chance d'aller là-bas car je ne souhaite qu'une chose, y retourner. Alors bon

voyage.

Greg.

PS : ma réponse viens peut-être tardivement mais je viens de m'inscrire sur le site.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jan

MessagePosté le: Jeu 23 Mai, 2002 9:31 am    Sujet du message: Polynésie Répondre en citant

Effectivement c'est la destination

de rêve par excellence. J'y suis allé il ya 7 ans et je crois vraiment que c'est la paradis sur terre autant

sous l'eau que sur l'eau. Requins à toutes les plongées Laughing

Si tu veux un conseil : Carole réalise ce rêve Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
floreusa

MessagePosté le: Mer 26 Juin, 2002 1:14 pm    Sujet du message: Polynésie Répondre en citant

Pour ma part, ce sera peut être mon

voyage de l'année prochaine : Rangiroa, croisière Fakarava sont à l'étude.

Je vous tiendrais au courant

Flo Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico

MessagePosté le: Sam 09 Nov, 2002 7:56 pm    Sujet du message: Rêve Répondre en citant

Pour ma part c'est aussi un rêve mais

c'est très chère et il faut vraiment que j'économise pour pouvoir un jour y aller.

J'espère que je ferais comme Carole.

Quelles sont les îles que vous me conseillez pour la plongée ?

Nico

MessagePosté le: Lun 23 Déc, 2002 6:02 pm    Sujet du message: Conseil polynésie Répondre en citant

Bon ne vous bousculez pas

pour me conseiller des îles à faire en polynésie. A priori si tout va bien ce sera mon voyage ce été. Je

croise les doigts pour que tout aille bien. J'ai commencé à récupérer plein de doc mais je suis toujours à

l'écoute de vos expériences.

A+

Nico

rapatane

MessagePosté le: Jeu 02 Jan, 2003 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de superbes souvenirs de Polynésie, le

paradis sur terre et sous l'eau. De la baleine au poisson feuille en passant par toute sorte de requin, mes

plongée restent de merveilleux souvenirs même si les fonds sont un peu pauvre et par endroit dévasté. Pour

économiser, priviligier les camping et autres pensions de famille et surtout, manger local sauf si l'on suit

un régime Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico

MessagePosté le: Sam 04 Jan, 2003 7:35 pm    Sujet du message: Polynésie Répondre en citant

Salut rapatane

Merci pour ta réponse. Dis moi que me conseilles tu comme île à faire. je souhaite voir du requin des raies

manats et des baleines.
On m'a parlé de rangiroa et de Fakarava. Connais tu ?

Ou as tu vu tes baleines ?

merci

nico

rapatane

MessagePosté le: Dim 05 Jan, 2003 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les requins il y en a partout peu importe

l'île. De plus de plus en plus de club pratiquent le shark-feeding (dommage) ce qui a eu pour effet de

concentrer les requins. Pour ma part j'ai croisé une demi-douzaine d'éspèces différentes, du requin pointe

blanche du lagon au requin citron au large.
Rangiroa est une destination de rêve pour la plongée, tu pourras voir là-bas des raies mantas et .... Mais

parfois quelques plongées sportives avec les courants.
Les baleines sont visibles surtout à Rurutu dans l'archipel des australes au sud de la Polynésie, l'île fait

parti de la route de migration, mais je les ai croisées à Moorea.
Renseignes-toi à l'office du tourisme de Tahiti, il existe des circuits de séjours dans les îles tout fait,

associant souvent une île du vent, une île sous le vent et un atool des touamotu. Moi je me suis régalé à

Moorea et à huahine(plus jolie que Bora-Bora et plus acceuillante).

Je me ferais bien petite souris pour t'accompagner mais je crois que ma femme apprécierait. Bonnes bulles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aude

MessagePosté le: Dim 16 Mar, 2003 11:02 am    Sujet du message: Rêve Répondre en citant

Salut A tous

Moi aussi c'est un rêve la polynésie mais c'est tellement chère que je vais devoir attendre encore quelques

temps mais effectivement pour mon mari qui est un adepte du gros, je crois qu'il se régalerais !

Bisous

Fatfish

MessagePosté le: Dim 15 Aoû, 2004 2:01 am    Sujet du message: iaorana Répondre en citant

j'ai eu le privilège d'aller en

Polynésie en 2002 - je réalisais moi aussi un rêve. C'était encore bien mieux que ce que je m'imaginais; ça

me fait de la peine quand je vois des gens écrire que la polynésie c'est surfait où qu'à telle île les

plongées ne valent pas le coup... soit vous n'avez vraiment pas eu de chance, soit vous êtes extrêmement

blasés - c'est sûr il y a peut être encore un niveau supérieur d'éxtase subaquatique mais bon, la barre est

déjà placée bien haut dans les tuamotus - je reste persuadé que je me souviendrais toute ma vie de mes

plongées avec le raie manta club à Rangiroa et que mon plus grand regret c'est de ne pas les avoir suivis

pour plonger parmi les baleines à Rurutu.

Il est vrai par contre que le feeding est un vrai problème - le comportement animal est modifié - je trouve ça

dangereux ou du moins, ça pourrait le devenir. Bon voyage et bonnes bulles à carole et à tous ceux qui

pourront y aller - en ce qui me concerne, je ferais tout pour y retourner un jour. Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Pacifique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: