|
|
Forum plongée sous-marine, guide plongée
Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
negro Invité
|
Posté le: Lun 16 Avr, 2001 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
j'envisage de partir avrc des amis sur ces 3 destination si vous avez des infos je suis preneur merci a
bientot jm
bigorno68hotmail.com |
|
|
| |
|
 |
Alain Invité
|
Posté le: Mar 17 Avr, 2001 11:57 pm Sujet du message: Soudan |
|
|
Je suis parti avec Oceanes sur le Baron Noir au
Soudan est c'était très sympa. L'équipage et les plongées sont vraiment génial.
Bonne chance
|
|
|
| |
|
 |
Hugues Invité
|
Posté le: Ven 18 Mai, 2001 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une croisière Sept Frères il y a quelques
années sur le El Kebir, j'en suis revenu très déçu par rapport à la réputation que çà a (peu de requins, pas
de mantas, eaux troubles)
|
|
|
| |
|
 |
Mike Invité
|
Posté le: Mer 30 Mai, 2001 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Le Baron Noir: ok pour femme et enfant intéressés par
la mer?
Comment les contacter? Mike
|
|
|
| |
|
 |
Oceanes Invité
|
Posté le: Mer 30 Mai, 2001 1:19 pm Sujet du message: Croisiere Soudan Mike |
|
|
Cher Mike,
si vous souhaitez une croisière à bord du Baron Noir, pas de problèmes, merci de nous envoyer un email et de
préciser vos dates et l'age de l'enfant !
A bientôt donc !
L'équipe Oceanes
oceanes@oceanes.com |
|
|
| |
|
 |
Françoise Invité
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2001 12:20 pm Sujet du message: Baron Noir |
|
|
Bonjour,
Je suis allée en mars plonger au Soudan avec le Baron Noir. Cela fait partie de mes plus belles plongées. Les
sites sont peu fréquentés, les fonds sont riches. Pas mal de requins dont requins marteaux, barracudas,
perroquets à bosse, napoléons énormes et je ne cite que les plus gros... c'est magique ! Nous avons plongé
également sur l'Umbria une épave pleine de surprise.
Nous avons eu droit a de bonnes conditions, mer calme, soleil. Ce n'est pas garanti à tous les coups.
Le bateau est très confortable, nous y avons été chouchoutés !
Et volontiers j'y retournerai !
|
|
|
| |
|
 |
Eric Invité
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2001 6:18 pm Sujet du message: Soudan |
|
|
Avec ma femme nous avons passé une semaine de
rêve sur le Baron Noir.Les plongées sont magnifiques,faune et flore très riches,requins assurés.Le bateau est
très confortable, belles cabines, bonne bouffe, et l'équipage sympa.C'était en novembre 2000, grand ciel
bleu toute la semaine,pas de vent,t°de l'air 26-28°,t°de l'eau 28°.On y retourne dès que possible!Bonjour à
Franck Humbert.
A+, Eric
echarron@net-up.com |
|
|
| |
|
 |
Jean-Michel Invité
|
Posté le: Dim 24 Juin, 2001 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, je suis le seul capitaine à vous
emmener sur les 7 frères. La destination souffre effectivement de la surpèche pratiquée sur les requins, mais
pour le reste, je pense qu'il s'agit d'un lieu ou les coraux sont les plus colorés au monde et ou la
concentration de poissons reste époustouflante.
Dans un autre style, je fais des croisières dans le golfe de Tadjourah et le Goubet à la saison de
concentration des requins baleines: ça vaut le détour.
Plus d'infos sur www.multimania.com/breizizel/ .
Salut.
breiz.izel@intnet.dj |
|
|
| |
|
 |
Vonz Invité
|
Posté le: Lun 25 Juin, 2001 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une croisiere a Djibouti sur le
Breizizel:
La densite de poissons est surprenante et la couleur des coraux est superbe (mais pas plus que le grand sud
egyptien)
Par contre il y a quand meme de serieux points noirs:
- Pas de requins (trois requins de recifs recontres en 1 semaine)
- Pas de mantas rencontrees (OK c'est peut etre une pb de chance)
- Le bateau (un ancien chalutier de peche) est d'un confort plus que limite
Je te conseille plutot le nouveau camp de Red Sea Diving Safari (Wahdi Lahami) qui est un bijou (tres peu de
plongeurs, des sites vierges, des coraux etincelants, un staff incroyable, du requin, de la tortue)
IL FAUT TRES VITE Y ALLER avant que l'abondance a venir de plongteurs ne denature les sites
Mais bon si tu vas a Djibouti tu seras quand meme un plongeur heu-reux
|
|
|
| |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|