Plongée à Chumphon sur le Golf de la Thailande

Ou ? Comment ? Que voir ? Avec qui

Plongée à Chumphon sur le Golf de la Thailande

Postby PlongeurVoyageur » Thu 07 Feb, 2013 4:22 am

Bonjour a tous.

Je suis en Thailande, je suis parti plusieurs mois découvrir ce pays et par la meme occasion profiter de ses plongées. Culture et Plaisir.

Trop peu de gens prennent le temps de s’arreter dans la province de Chumphon, pour beaucoup de voyageur c’est uniquement le point de depart vers Ko Tao. Mais la plage de Thung Wua Laen, au nord de Chumphon ( la plage: http://www.thung-wua-laen-chumphon-thailand.com/ ), vaux vraiment le detour surtout pour les amateurs de plongé et snorkelling.

Ce n’est pas un lieu tres touristique, si on compare avec Ko Tao et ses 2000 plongeurs au metre carré (meme si c'est vraiment magnifique), c’est justement pour ca que je vous en parle. Contrairement aux grosses iles comme Koh Tao, Ko Pha-ngan ou Ko Samui. Ici on peut plongé SEUL, maximum un bateau par site. Attend donné qu’il ny a que 2 clubs de plongés sur la Plage de Thung Wua Laen. Les iles de Koh Ran kai, Koh Ramped, Koh Him Pae, Koh Ngam Yai, Koh Ngam Noi et Koh Lak Ngam sont magnifiques et casiement vierges ( de plongeurs ).

J’ai plongé avec un jeune francais Bertrand, qui a ouvert son club Wet Cats Center ( pour les interessés, voila son site: http://www.plonger-and-kitesurf-thailan ... n-tao.com/ ).

Voila je suis content de partager avec vous un de mes COUPS DE COEUR en Thailande.
[/b]
PlongeurVoyageur
 
Posts: 1
Joined: Wed 06 Feb, 2013 7:38 am

Return to Asie

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron