|
|
Forum plongée sous-marine, guide plongée
Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michto_PADI_CMAS
|
Posté le: Lun 19 Oct, 2009 2:25 pm Sujet du message: Thailande, Similan, Khao Lak |
|
|
alut a tous,
je reviens d'un sejour en thailande et j'en ai profité pour plonger aux similans 4 jours.
je suis un 'habitué' de la thailande, j'y vais tous les ans depuis 5 ans. J'ai un peu fait le tour des sites de plongée (Koh Chang, Koh Tao, Phiphi, Phuket, Koh Lanta) et je peux dire que les Similans (le parc national) dépasse de loin les autres sites de plongées en thailande par la beauté et la variété de la faune et de la flore. Je ne ferais pas le détail de ce que j'ai vu tant la liste est grande (comme le disait mon guide, on a vu tout ce qu'il y a dans le livre 'la faune et la flore de la mer andaman', en fait on a pas tout vu, en particulier pour les requins, on a 'que' vu des pointes noires et blanches, des leopards et des gris).
J'ai fait ce sejour avec le club 'similan paradive' (http://www.similan-paradive.fr), c'est un centre francais implanté a Khao Lak, mon guide était Michel, un moniteur CMAS tres serieux et super sympa. On a d'abord fait une épave pret de Khao Lak, un bateau reposant sur 18 metres de fond, magnifique, un nombre incroyable de poissons et de murenes. Puis j'ai fait 3 jours et 2 nuits sur un bateau de croisiere, on a fait Similan, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock. J'ai eu de la chance car on avait toujours une superbe visi (40-50 metres). Le bateau est tres confortable (on avait une cabine avec la clim, vu sur la mer), propres, bonne nourriture, staff thai tres sympa.
J'ai particulierement apprecié le matériel loué par le club: des combinaisons longues (contrairement aux autres clubs, alors que tous les guides sont en longues, les autres centres vous filent des shortys, quand on fait 3-4 plongées par jour, ca change beaucoup), des vraies palmes scubapro (une fois encore comme les guides, pas des palmes bons marché qui sont inefficacent dans le courant), des stabs neuve...).
Il est vrai que Richelieu Rock doit est réservé aux plongeurs ayant un peu d'experience car le site est profond (40 metres) et il y a du courant. Mais il vaut vraiment le coup en particulier pour les hippocampes et 'gost fish' que l'on y voit.
Par contre les Similans sont accessibles a tous. Sur les spots ou il y avait du courant, les debutants prenez un autre itineraires qui les protegaient.
A Koh Bon, on a tous eu la chance de voir des raies mantas.
Bonne bulles a tous,
Marc |
|
|
| |
|
 |
Plouf!
|
Posté le: Sam 02 Jan, 2010 10:41 am Sujet du message: Similan Paradaive, vraiment pas terrible! |
|
|
Bonjour,
J'ai plongé "avec" Similan Paradive.
D'abord, ce n'est pas un vrai centre de plongée. Ils revendent les croisières effectuées par d'autres. 1ère surprise!
2ème surprise, le matos fourni par eux n'est pas au top.
Tout ce qu'ils racontent est toujours évasif.
Je ne recommencerai pas.
Pour finir, le message de michto est manifestement une publicité déguisée.
Cela ne sent pas le respect du client. |
|
|
| |
|
 |
corinne_et_serge
|
Posté le: Sam 23 Jan, 2010 7:00 am Sujet du message: personnellement nous avons etaient ravis |
|
|
Je reviens d'un sejour en thailande dont un passage a Khao Lak,
j'ai egalement plongee avec Similan Paradive (avec nathalie, johan et Michel).
Je ne vois pas ce que tu reproches a leur materiel, il est neuf et j'ai particulierement apprecie les combinaisons longues 3mm scubapro (surtout lorsque l'on fait 3 a 4 plongees par jour).
J'ai plongee durant 5 jours avec eux, sur tous les bateaux il y avait des personnes de differents clubs dont similan paradive, je ne vois toujours pas le probleme. J'etais toujours encadre par un moniteurs francais du club, ils connaissent tres bien les sites et s'occupent tres bien de nous.
Nous avons etaient a Similan, Koh Bon et Richelieu Rock, la description des sites, des bateaux et des journee correspondait exactement a la realite, je n'ai jamais eu a faire de repproche ni au club ni au staff.
En plus Eric et Michel sont vraiement sympas, ainsi que leurs petites famille.
je recommande vivement ce club.
Corinne. |
|
|
| |
|
 |
Plouf!
|
Posté le: Sam 23 Jan, 2010 7:55 pm Sujet du message: Il ne faut trop se moquer du monde |
|
|
Depuis mon message, j'ai recherché des avis sur ce centre et je me suis rendu compte qu'il était très décrié. Je me suis également rendu compte qu'il n'arretaient pas d'envoyer des messages dans les forums en se faisant passer pour des clients.
Corinne raconte être aller sur TOUS les bateaux. Je ne vois pas comment c'est possible.
Pour ça, j'ai des doutes sur la sincérité de ce message.
Je ne vois pas comment on peut être enthousiastes avec un club comme ça. |
|
|
| |
|
 |
corinne_et_serge
|
Posté le: Dim 24 Jan, 2010 4:46 am Sujet du message: apprend a lire |
|
|
J'ai ete sur 3 bateaux differents avec eux (un hors-bord, un bateau de croisiere et un bateau de pecheur) d'ou le "sur tous les bateaux".
Il y a plus d'une trentaine de bateau sur les similans bien evidemment je n'ai pas ete sur tous ces bateaux (ou va tu chercher des trucs pareils).
Je ne sais pas ce que tu insinues en doutant de la sincerite de mon message,
et je me demande surtout si tu n'es pas fortement interresse a faire ce genre de mauvaise pub,
Essaies tu tout simplement de faire une mauvaise reputation a un concurrent?
C'est minable comme methode.
Corinne. |
|
|
| |
|
 |
doc45
|
Posté le: Sam 13 Fév, 2010 12:34 pm Sujet du message: Similan Paradive |
|
|
Bonjour a tous.
Je reviens ce matin de Thailande ou j'ai plongé avec le Similan Paradive.
Quelques precisions au sujet des messages precedents.
C'est effectivement le seul club francophone de Kaho Lak, tenu par Michel et Eric, tous deux tres sympa.
J'avais mon matériel mais j'ai pu constater (pour ma femme et ma fille) que le matériel de location était parfait.
Les bateaux type Speed Boats semblent neufs, de même que les moteurs.
Une particularité que je n'avais jamais trouvée avant ailleurs : le planning de la semaine est défini. Si tel jour, on veut faire tel site (ex : Ko Bon pour les mantas,) et que ca ne correspond pas au planning du Similan Paradive; Michel vous inscrit dans un autre club, confirme devant vous par téléphone et mail.Par contre c'est a lui que l'on paye et il s'arrange avec l'autre club. Pour nous c'est transparent, c'est juste un autre moniteur, français qui viendra nous chercher a l'hôtel. J'ai ainsi pu plonger avec la très sympa Fanette du Deep Blue. Elle s'est fort bien occupé de ma fille de 14 ans, open water et 10 plongées au compteur.Pour cette onzième, elle s'est retrouvée au milieu des mantas
A ce propos, j'ai fais 6 plongées, et a chaque fois nous étions un moniteur pour deux clients seulement (pourtant de niveau 3 comme moi), et au max 3 quand j'ai plongé en famille. Autant dire qu'il y a pas de palanquée de 6 ou 7......
Le repas servi entre les deux plongée est excellent.L'équipage Thailandais connait son boulot.Et c'est un plaisir de boire une bière de retour au club avec Michel et Eric, leurs femmes, et leurs gosses qui courent partout.
Quant a la qualité des plongées, je pense pour avoir pas mal plongé de par le monde que ce coin est n'usurpe pas sa place dans les premiers spots mondiaux. Je n'ai fait que 3 sites mais quels sites : Similan 6; Ko Bon (mantas), et Richelieu Rock.
Voila,c'etait juste pour donner mon avis après avoir lu; a mon retour; avec étonnement les messages négatifs sur ce club.J'ai du en faire une trentaine dans le monde, et c'est un des plus sympa que j'ai pu connaitre.Et ce n'est pas de la pub déguisée, je ne connaissais pas ce club avant d'être sur place, il m'a été conseillé par l'hôtel, et a juste titre, étant le seul complètement francophone, ce qui est quand même pas mal. Voila, désolé d'avoir été si long; mais j'ai encore des images plein la tête, surtout que je décharge les photos tout en écrivant, trop beau. Un conseil : allez y Thierry |
|
|
| |
|
 |
bipbip92000
|
Posté le: Jeu 01 Avr, 2010 11:30 am Sujet du message: |
|
|
quel dommage!!! faut arreter vos campagne de denigrement sur tous les site d internaute y'en a marre de vos petite gue- guerre intestine!!!! je le vois tellement la meme chose que l'on as qu'as faire du copier coler d'un site a l'autre pour repondre as de telle annerie alors faut pas denigrer les autres et sutout donner de fausses impressions aux internautes et donc les priver d'un tres bon service!!
je reviens de thailande ou j'ai fait une croisiere avec similian de 3j/2n que j'ai prolongé (et oui…) a 5jours
ambiance magnifique prix plus que abordable et une instructeur HORS NORME ( un grand merci a la meilleurs de toutes (tu t'est reconnu Cyntia…)
et le site!!!!! c est pas claser pour rien!!!!
Quand a Eric et Michel faut arreter de parler pour rien sauf lorsque vous trouverrais un dive center qui vous rammene en perssone (et gratuitement) jusqu'a pucket ( je voyage seul et a sac a dos )qu'il te trouve une guest house sur place hyper abordable et qui passse la soiré avec toi ( un grand merci a vous pour cette soirée inoubliable...)
quand au materiel il est neuf … chose que je n est pas trouvé a KO PHI PHI
alors s'il vous plait ne parler pas si vous ne savait pas mais encourager plutot deux jeunes qui on ouvert un dive center a l'autre bout du monde et qui
fournisse de tres bonnes prestations tant au au niveau proffessionel que au niveau humain
p.s: si vous aller a similian passé le bonjour a André qui est un homme on ne peut plus méritant
et je vous precise bien sur que je ne travail (malheureusement ) pas a similian paradive je suis coursier dans notre tres belle capital mais un peu loin de la mer ….
bonne plongée a toutes et a tous
alex |
|
|
| |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|