|
|
Forum plongée sous-marine, guide plongée
Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gilbert Invité
|
Posté le: Ven 15 Juin, 2001 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je me prépare à passer un peu plus d'un mois en
Indonésie pour faire le tour des plus beaux spots de plonger.
Je suis en train d'organiser ce voyage et de choisir où me rendre : Sulawesi, moluques, irian Jaya, bali,
Lombok, Flores, Java, ... Ouf que d'îles.
Aidez moi SVP à choisir les lieux où je dois m'arréter pour plonger.
A+
g.weintraub@worldonline.fr |
|
|
| |
|
 |
Caroline Invité
|
Posté le: Dim 17 Juin, 2001 10:13 pm Sujet du message: Lombok |
|
|
Boujour,
Je suis aussi à la recherche de commentaires sur l'Indonésie et plus précisément sur Lombok. Quelqu'un
pourrait-il me conseiller sur ces sites? Les îles gili sont-elles les plus appropriées à la plongée?
Merci... °°°09
Caroline
cjacot@worldcom.ch |
|
|
| |
|
 |
Hubert Invité
|
Posté le: Dim 17 Juin, 2001 10:26 pm Sujet du message: Info Lombok |
|
|
Salut
Le seul coin sur Lombok interessant pour plonger est effectivement les îles Gili. La plongée y est très sympa.
A l'époque lorsque j'étais las bas, je dormais à l'Oberoi qui est l'hotel juste en face de ces îles et je
partais plonger avec le club H20 (club de l'hôtel). Je crois maintenant qu'il existe une infrastructure sur
une de ces îles mais je n'en sais pas plus.
Pour revenir sur la plongée, ça vaut vraiment le coup. Pour ceux qui ont plongé sur Bali (Nusa Penida par
exemple), je conseil Lombok.
Par contre sur Bali ne manquez pas Tulamben et Secret Bay.
A+
|
|
|
| |
|
 |
François Invité
|
Posté le: Mar 17 Juil, 2001 8:50 am Sujet du message: Top du top: Bunaken |
|
|
Le national parc de Bunaken est
vraiment le spot d'indonésie à ne pas manquer. Les night dive y sont réélement fantastique. La faune est
extraordinaire et les gens tellement sympathique.Pour vous donner l'au à la bouche, http://www.aquadream.net.
François
francois@aquadream.net |
|
|
| |
|
 |
Joan Invité
|
Posté le: Mer 08 Aoû, 2001 3:11 am Sujet du message: Moluques |
|
|
Et les Moluques (Ambon, Bandan Saparua,
...), personne n'en parle mais j'ai fait une croisière las bas il y a deux ans sur un bateau du non de
Pindito et c'est un endroit vraiment hors du temps.
Coté tourisme, c'est clair il n'y en a pas, les iles sont super sympa et la plongée n'est peut etre pas le
meilleur spot d'Indonésie mais ca vaut le coup. Par contre je déconseille le bateau. Vaut mieux en trouver un
autre.
S'il y en a un autre car actuellement la situation politique sur les Moluques n'est pas génial !! vaut mieux
aller sur Lombok, Bali ou les autres îles.
A+
|
|
|
| |
|
 |
Gilbert Invité
|
Posté le: Ven 07 Sep, 2001 2:20 am Sujet du message: Vavances Indonésie |
|
|
Et bien je suis rentré
d'Indonésie où je suis parti plonger en famille et merci à Oceanes car c'était super.
Petite croisière + plongée sur Bali où on y trouve vraiment de très belles plongées (et je suis difficil)
Super hotel sur Bali où ma petite famille s'est régalé.
Donc destination que je conseille à tous.
Bonnes plongées à tous.
|
|
|
| |
|
 |
Bertrand Chauvel Invité
|
Posté le: Jeu 25 Oct, 2001 8:47 pm Sujet du message: Proposition de programme indonésien |
|
|
-----------------------------------
Proposition de programme indonésien
-----------------------------------
Pour bien plonger en Indonésie, il faut commencer par atterir à Bali. On y passe au moins deux jours pour ne
pas manquer l'épave du Liberty à Tulamben et son banc de carangues
(http://visualdiving.com/uw395_01a_gb05.html).
Ensuite, il faut partir en croisière pendant une semaine sur Komodo (http://www.komodoalordive.com) : du grand
bleu, des raies manta, des requins, du "lunaire" avec raretés macro du bout du monde, le tout dans le cadre
aride d'îles pelées par le soleil, sans une voile à l'horizon. Il y en a pour tout le monde. En prime : le
varan de Komodo (http://visualdiving.com/ld104_36_gb04.html).
De retour à Bali, on prend l'avion vers Manado (Célèbes-Nord) pour s'installer chez les "Froggies" sur
l'île de Bunaken. Au programme : plongées sur murs, vallées sous marines, plongées de nuit à couper le
souffle de diversité (ou délire) biologique. Le club organise également pour ses clients une croisière de 3
jours au détroit de Lembeh. Un surprenant fond de sable noir vous attend avec sa vie marine des plus bizarre.
Pour finir, on revient de nouveau à Bali pour reprendre ses esprits, profiter encore un peu du soleil et du
sable, et se préparer au retour vers chez soi.
Ce programme a été vécu et même très récemment (22/09 14/10/2001). Les nouvelles photos sont encore en train
de sécher !!!
Bertrand
Note relative à la sécurité
---------------------------
Notre Ministère des affaires étrangères précise à propos de l'Indonésie que seules les provinces d'Aceh, du
Timor, des Moluques et de Poso sont à proscrire
(http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default2.asp). Les zones que j'ai
personnellement visitées sont en majorité chrétiennes, sans historique particulier de troubles civils et
militaires et sont surtout TRES loin des points chauds sus nommés. Je n'ai senti aucune tension particulière,
ni un regard de travers au cours de ce dernier séjour et j'y retourne dès que possible. Les Indonésiens sont
toujours aussi gentils;-)
--
----------------------------
Bert Chauvel Photography
V I S U A L D I V I N G
http://www.visualdiving.com
Tel: + 336 03 12 83 23
---------------------------- |
|
|
| |
|
 |
FPL
|
Posté le: Ven 24 Mai, 2002 10:17 pm Sujet du message: Iran Jaya |
|
|
Le nouveau nom de l'Irian Jaya est Papoua
Barat, depuis l'autonomie financiere obtenue par la région en fin 2001.
Les plongées y sont superbes(http://mars.reefkeepers.net/Articles/Papouasie2001/PapouaBarat1.html), mais il
'y a qu'un seul centre de plongée pour un territoire grand comme l'europe.... et encore, le "centre de
plongée" est fabuleux mais loin d'être conventionnel.
Cordialement
Fabrice |
|
|
| |
|
 |
antoine

|
Posté le: Jeu 06 Juin, 2002 11:57 pm Sujet du message: Bunaken |
|
|
J'ai plongée il y a environ 10 ans sur
bunaken (île en face de manado) et c'était vraiment super. j'y suis retourné l'an dernier et je suis rentré
très déçu car ça a vraiment changé. J' crois qu'il y a maintenant d'autres endroits en Indonésie où il faut
se rendre.
J'ai fait les moluques, Bali, Lombok, Komodo, Flores, Lembeh, Derawan et je suis persuadé que l'indonésie
reste une des meilleures destinations au monde.
A+  |
|
|
| |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|