Forum plongée sous-marine, guide plongée

Forum plongée sous-marine, guide plongée

Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dune

Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Mer Rouge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géraldine
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin, 2001 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un est déjà parti chez Dune ?

Si oui me dire si c'est bien car je vais y aller bientôt;

A+

Gégé

Forum plongée sous-marine, Guide plongée
isaura
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2001 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plongé à Safaga chez "Dune" la derniere

semaine de mai,
... j'y suis restée 3j alors que j'avais réglé la semaine. J'ai préféré aller sur dans un autre centre très

sympa :
le bateau se nomme "ramadan" .
bonnes plongées.

Eric
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2001 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ma femme et moi avons effectué une croisière sud en Mars 2001 avec Dune.L' organisation était très bien, les

plongées superbes, la monitrice sympa (Anne), mais le bateau nul.Il s'appelle le "Khalid".Les cabines sont

minuscules,pas de rangement,pas de lavabo,literie limite propre,pas de drap,2 douches-WC pour 15

personnes,extinction des feux à 22 heures par arrêt du groupe électrogène.J'ai vu pendant la semaine des

bateaux bien plus confortables, alors renseigne-toi bien!!
A+ Eric

echarron@net-up.com

Marina
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin, 2001 3:28 pm    Sujet du message: Dune-Safaga Répondre en citant

Salut Gégé !
Je suis partie plonger chez Dune en février (hors saison) et j'ai passée une chouette semaine, jolies

plongées, rencontres sympatiques, grande autonomie.
Mais j'aurais quelques critiques à formuler:
Je suis plongeuse niveau 2 autonome, donc pas de problème pour m'autogérer sous l'eau et sur le bateau.
Mais j'ai trouvé que par rapport à d'autres clubs Mer Rouge (Red Sea Diving Safari à Marsa Alam), nous

étions très peu "encadrés" par Dune, du genre le premier jour des vacances : "Ok, t'es toute seule, N2,

lui aussi, N3, vous plongez ensemble." Et paf, débrouillez-vous sous l'eau, pas de check dive, rien du tout

! Pas de guide de plongée non plus.
J'ai fait ma première plongée en "autonomie parfaite" ce jour-là, et je suis contente d'être assez à

l'aise sous l'eau pour avoir pu mettre en confiance mon binôme qui lui n'avait pas l'air très rassuré

.....
je suppose que les N1 sont encadrés d'une autre façon, mais rien n'empêcherait un peu plus de sécurité et

d'intérêt personnalisé pour le bateau des autonomes.
Donc voilà, si toi et tes amis êtes autonomes et aimez qu'on vous "laisse plonger", pas de problèmes,

bonnes plongées libres en perspective ! Si par contre vous rêvez d'encadrement trois étoiles ........
D'autre part, en pleine saison je pense que ça doit être beaucoup mois convivial et un peu l'entassée

générale autant sur les bateaux que sous l'eau et surtout sur la Marina qui dessert plusieurs clubs 2-3 fois

par jours !
N'hésite pas à me contacter pour plus de détails !
Bonnes bulles !
Marina

brasiljp@hotmail.com

katoch
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin, 2001 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! Je suis allee plonger avec Dune nov 2000 le

confort du Kalid est plutot rustique l'equipage tres sympat les plongees auto encadrees certe mais quand on

est niv 2 necessaire pour la croisiere Sud on assure!!!!! la beaute des sites et l'accebilite de la croisiere

etre les 1er quand il ya aura 40 bateau 1 heure apres c'est la cote +
les feux s'eteignent tot mais quand on a plongee 3 ou 4 fois ds la journee bonjour les yeux le lit est le

bienvenu
voyage spartiate cote confort mais cote plongee et responsabilite des encadrant rien a dire!!! en egypte la

profondeur maxi est 30 metre a toi de gerer
bon voyage j'y retourne en nov a+

snark

MessagePosté le: Dim 19 Mai, 2002 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a plongé avec un pote avec REDSEA à Safaga

en mars 2001
et on a été plutot déçus :

- Bateau trop petit pour le nombre de personnes .
- Encadrement laxiste (un moniteur est parti avec
une palanquée incompléte ...) . L'explosion d'un tuyau
de jauge 30 secondes avant la descente a inspiré
ce seul commentaire au responsable du bateau :
'C'est ton détendeur ou le notre ?' .

J'ai plongé dans des conditions beaucoup plus sures
et confortables dans beaucoup d'endroits .

Qui plus est nous logions à l'hotel Menaville de Safaga
qui est trés correct mais totalement isolé .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Mer Rouge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: