|
 |
Forum plongée sous-marine, guide plongée
Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laurent
|
|
|
| |
|
 |
bastard
|
Posté le: Mar 10 Jan, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci de nous avoir fait profiter de vos belles images sous marines du Mozambique. Nous avons hâte d'y partir, et c'est pour bientôt, le 24 février pour 15 jours...
Quand y êtes vous allé? Combien de temps et où?
Quels conseils nous donneriez vous?
Je pense que vous étiez satisfait de votre séjour après avoir vu tant de belles bêtes!!!
Dans l'attente de votre réponse.
Bonne année et belles plongées.
Laurence |
|
|
| |
|
 |
Laurent
|
Posté le: Mar 10 Jan, 2006 10:36 pm Sujet du message: moz |
|
|
J'y suis parti en décembre sur Tofo avec Oceanes. C'est un peu galère pour s'y rendre car la compagnie aérienne mozambicaine a arrété les vols de Maputo à Tofo (inhamban). Mais bon c'est sympa de traverser le pays et de voir tous les villages.
Tofo, c génial, une magnifique plage et un petit village très sympa. La plongée, je vous laisse juger avec le film !!!! |
|
|
| |
|
 |
bastard
|
Posté le: Mar 10 Jan, 2006 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
quel type de temps avez vous eu? et les départ de la plage, il parait qu'ils peuvent être épique!!!
nous avons réservé par le biais d'oceanes, ce voyage nous parait être prometteur.
qu'avez vous comme caméra video? nous pensons emmener la notre, quid de la visi? |
|
|
| |
|
 |
Laurent
|
Posté le: Mar 10 Jan, 2006 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Temps magnifique. Un peu avant mon arrivée ils avaient eu une tempête et les requins baleine qui se comptaient par dizaine avaient tous disparu un peu avant mon arrivée. Je n'ai donc pas vu de requin baleine pendant 3 jours, ce qui est las bas soit disant extraordinaire. Je ne les croyais pas mais le 4 ème jour 3 requins baleine dont un de 12m et le lendemain 2 autres.
Les raies manta sont au rendez vous et par dizaine. Par contre c'est vrai que la visi n'est pas toujours génial. Le premier jour, pas très bonne visi pour les mantas mais comme elles s'approchent très prés, plutot sympa.
Le deuxième jour, meilleur visi et donc j'ai pu filmé au moins 1heure de manta en 2 plongées ! Bon faut savoir qu'il y a du planctons donc requin baleine et manta. Faut choisir !!!
En matériel vidéo j'ai une VX 2000 avec un caisson extrem vision. Emmenez votre caméra car les requins baleines et manta sont uniques et vous les verrez à coup sur !
En plus vous avez vu le petit que j'ai vu. Je ne pensais pas voir une telle diversité ici. La visi n'est pas génial dans les petites plongée mais bon pour voir de telles créatures, on s'en moque.
Par contre les requins léopard, requin nourrice et raie pastenague je les ai vu sur les sites Office et Amazone. Ici la visi est génial !!! |
|
|
| |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|