|
 |
Forum plongée sous-marine, guide plongée
Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bleu marine seychelles
|
Posté le: Dim 27 Nov, 2005 2:02 am Sujet du message: experience innoubliable avec un requin baleine |
|
|
salut,
je prends un peu de votre temps pour vous raconter ma folle etreinte avec un requin baleine (whale shark).
début aout, praslin, seychelles, site booby.
Nous voilà partis en 2 palanquées de 4 plongeurs, quad tout à coup mon collègue se dirige vers moi en me faisant signe de le rejoindre.
je rassemble mes plongeurs et le suivons.
dans la zone des 10 m nous voyons apparaitre un jeune requin baleine (seulement 7 m de long) qui nage faisant le yoyo en décrivant des spirales entre 3 et 10 m de profondeur.
Tout le monde est enchanté par le spectacle.
Pour ma part je reste là comme hypnotisé par ce magnifique poisson qui dégage une impression de puissance mélée à une placidité incroyable.
tout à coup une envie irresistible de l'approcher m'envahit et après avoir observé son cycle de déplacement je me mets en quête d'établir un contact physique.
pour cela j'attends qu'il atteigne le point haut de sa spirale et me plaçant sur le dos (face vers la surface) et immobile, j'anticipe sa trajectoire et gonfle mes poumons pour l'intercepter en remontant.
le stratagème fonctionne à merveille et je me retrouve à son contact au niveau de sa gueule, je n'ai plus qu'à coller ma main sur sa peau (d'une douceur incroyable d'ailleurs) et à le laisser passer le carressant sur toute sa longueur. (je recommençais à 3 reprises)
la sensation qui m'envahit à ce moment m'était jusque là inconnue.
un sentiment de bien être, comme de communion avec ce mastodonte me plaça pour quelques secondes dans un autre monde où l'homme et mes amis plongeurs n'avaient plus leur place.
aujourd'hui je pense à la prochaine migration des whales sharks qui devrais avoir lieu en début d'année sur Praslin (Seychelles) pour pouvoir recommencer.
je souhaite à chacun de pouvoir vivre un telle expérience.
Christophe |
|
|
| |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|